On a dormi deux jours dans la finca (petite hacienda) de Sol et Valmore. C'est leur maison de vacances dans les Andes, ils ont acheté le terrain pour une bouchée de pain il y a quelques années et ils ont tout fait construire et aménagé eux-mêmes. Ils en avaient les moyens, lui est vice-président de l'une des trois compagnies de téléphone cellulaire et elle était directrice de Inparques, l'organisme qui gère tous les parcs nationaux. (D'ailleurs je vais en profiter pour avoir des autorisations spéciales pour entrer dans les zones réservées à la recherche scientifique...)

Le résultat est pas mal du tout : Une super baraque style colonial au fin fond de la montagne, au milieu des plantations de café. Il y a plusieurs bâtiments, certains construits à flanc de montagne, avec tous une large vue dominante sur les vallées et les collines en face.

Les plants de café. En fait c'est pas très joli comme plante le café...

C'est très proche de la frontière colombienne. Les FARC sont soupçonnés de se réfugier du coté vénézuélien avec la complicité du gouvernement, ce qui pose des problèmes de sécurité. Du coup, Valmore, qui est aussi général à la retraite de la guardia nacional, avait toujours son flingue sur lui, il y avait aussi un garde, des chiens, une barrière laser tout autour et 15 caméras infrarouge.

On est arrivés de nuit, alors avec ça et l'ambiance montagne/plantation de café, j'avais vraiment l'impression d'être dans un mauvais film american sur le trafic de drogue. Il ne manquait plus que Chuck Norris/Harrison Ford/Arnold Schwarzenegger pour tourner la scène finale où le gentil tue tous les méchants.

Un moniteur dans chaque grande pièce pour afficher les images des caméras