Les chavistas sont les partisants du président Chavez. Comme tous les révolutionnaires, ils aiment bien crier haut et fort ce qu'ils font. En plus des vetements rouges, il existe donc tout plein de "produits dérivés". On peut tous les trouver sur les stands de rue de capitolio.
Le coiffeur bolivarien. Le coiffeur du peuple, dans la rue.
Avec le portrait de Chavez, tout l'équipement rouge et les drapeaux. Ouvert 7j/7. 1500 Bolivars, ce qui n'est vraiement pas cher (~0,5€) même pour ici.

Le bandeau Je suis chaviste, et alors ?

La nouvelle constitution, symbole de la révolution. C'est la base de la révolution bolivarienne, une sorte de petit livre rouge, en beaucoup moins extrême. Chavez en a toujours une dans sa poche, et il n'hésite pas à la brandir pendant ses (très) longs discours. On peut l'acheter dans la rue en format miniature.
D'après ce que j'ai compris, elle n'a rien d'extremiste dans le contenu, mais elle symbolise le fait que le nouveau gouvernement bolivarien fait table rase du passé. Ils sont aussi en train de reecrire toutes les lois, avec une efficacité douteuse.
Les badges :
  • Chavez avec Fidel
  • Déjà 6 années... Et celles qui restent !
  • L'alternative bolivarienne pour l'amérique (Accords d'échanges internationaux pour concurencer ceux proposés par les USA, jugés imperialistes)

Le decapsuleur

Encore plus fort : Les bagues Chavez !
Avec les deux elements essentiels : Le beret rouge et la constitution dans la main.